* Nos stages clown *

Nos stages clown sont dirigés par Stéphanie Constantin et Anaïs Gheeraert. Chercheuses passionnées, elles développent depuis cinq ans une pédagogie commune autour du travail clownesque.

 

Leurs objectifs :

  • Ancrer un échauffement physique quotidien basé sur le souffle et la circulation de l’énergie.

  • Acquérir une boîte à outils permettant l’émergence du clown.

  • Approcher la dramaturgie clownesque pour construire un numéro : comment créer en clown à partir d'un texte écrit ou écrire à partir d'une improvisation.

Par un travail d'écoute permettant un état d’ouverture et de porosité au monde et à l’autre, leurs outils visent à laisser circuler les émotions et les sculpter au service de la construction clownesque. Elles accompagnent à travers un voyage sensoriel à recontacter les sensations de l’enfance, goûter, créer et jouer de ces découvertes, dans l'affranchissement des codes sociaux.

« Il s'agira de réveiller notre jubilation à vivre, en explorant nos émotions, nos maladresses, nos exploits, nos échecs, avec démesure, sauvagerie et poésie ! Avec l’innocence du clown, nous questionnerons notre bienséance et tenterons de déconstruire, autant qu’il est possible, le “bon élève” en nous, pour laisser place au joueur qui nous habite. »

Une invitation à un voyage clownesque exigeant au travers de “l’infiniment petit et de l’infiniment grand”.

Chaque stage est axé sur une thématique de recherche et s'adresse aux professionnels du spectacle et aux amateurs confirmés.

Prochain stage "Clown, désobéissance et liberté"

Du 20 au 24 février 2023 au 133

(133 rue Roger Salengro 59260 Hellemmes-Lille)

 

Inscription : clownstage@gmail.com

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1